La batterie de Gotion High-tech obtient le label « Made In Germany »

Consumerinfoline.com
  • La première batterie produite par Gotion Germany Battery GmbH a été officiellement lancée
  • Stephan Weil, gouverneur de Basse-Saxe, et d’autres dignitaires chinois et allemands ont assisté à la cérémonie
  • Parallèlement, Gotion a signé des accords avec de nombreuses entreprises de renommée internationale telles que BASF China, ABB, Ebusco et Ficosa

GÖTTINGEN, Allemagne, 19 septembre 2023 /PRNewswire/ — Le 16 septembre au matin, la première batterie produite localement a été officiellement lancée à Göttingen, célèbre ville universitaire du centre de l’Allemagne. Il s’agit d’un événement marquant pour la première base de production et d’exploitation de batteries de Gotion en Europe. Stephan Weil, gouverneur de Basse-Saxe, et Cong Wu, consul général de Chine à Hambourg, ont assisté à la cérémonie. Le même jour, Gotion a également signé des accords de coopération avec des entreprises de renommée internationale telles que BASF, ABB, Ebusco et Ficosa.

Lors de l’événement, les participants ont appuyé ensemble sur le bouton de lancement pour lancer officiellement la première ligne de production automatisée de batteries sur le site allemand de Gotion. Lorsqu’un AGV (véhicule à guidage automatique) a lentement transporté la première batterie de la zone d’essai vers les invités, tout le monde a applaudi avec enthousiasme. « J’ai beaucoup de chance, c’est un très beau moment dans ma vie. » Andreas, un ouvrier de l’usine de Göttingen qui vient de signer la première batterie, a partagé son enthousiasme avec plus de 200 collègues. La mise en service officielle et le fonctionnement de la ligne de production de batteries témoignent de la réussite de Gotion à produire et fournir des batteries localement en Europe. Les batteries de Gotion se sont officiellement engagées sur la voie du « Made in Germany » (« Fabriqué en Allemagne »).

« La chaîne de production de notre usine de Göttingen est hautement automatisée, avec un niveau d’automatisation global de près de 70 %, et de près de 80 % à l’étape de l’assemblage des modules », a déclaré Ray Chen, vice-président de Gotion Global. Klaus Gohde, directeur général de l’usine de Göttingen, a souligné le degré élevé de consensus et de cohérence de l’action au sein de l’équipe de Göttingen dans la promotion de la transformation de l’usine de l’activité ICE à l’activité batteries dans le cadre d’une approche « One Gotion ». En outre, Steven Cai, directeur technique de Gotion, a également dévoilé la planification stratégique de l’entreprise en Europe. Comme il l’a expliqué, la capacité de production actuelle de l’usine de Göttingen est de 20 GWh et devrait être réalisée en quatre phases. Une fois pleinement opérationnelle, elle devrait générer une valeur de production annuelle de 2 milliards d’euros. Peter Willemsen, directeur des opérations de Gotion Global et directeur général des entités allemandes, a déclaré que l’esprit de coopération entre la Chine et l’Europe était important dans le cadre des efforts visant à « rendre l’Europe à nouveau verte ». La première ligne de production de masse de l’usine de Gotion à Göttingen a été officiellement mise en service aujourd’hui. À l’heure actuelle, l’usine a reçu un grand nombre de commandes en provenance d’Europe. Elle devrait être en mesure de fournir des produits aux clients européens à partir du mois d’octobre. D’ici le milieu de l’année 2024, la capacité de production réelle pourrait atteindre 5 GWh. « Les batteries produites par l’usine sont destinées aux véhicules commerciaux, aux systèmes de stockage d’énergie et aux véhicules de tourisme. En outre, l’usine accueillera un centre de R&D, un service logistique et un service après-vente pour la base de production et d’exploitation européenne de Gotion. »

La cérémonie de signature a mis en évidence la forte demande de commandes. Le 16 septembre, Gotion High-tech a signé des accords de coopération avec cinq entreprises de renommée internationale, couvrant divers aspects tels que les matériaux de batterie, le développement de produits et la fourniture de produits automobiles et de stockage d’énergie. Plus précisément, Gotion poursuivra sa collaboration avec BASF China sur des projets liés aux matériaux de batteries. Gotion et ABB (Suisse) travailleront ensemble sur la fourniture de produits de batterie et la R&D technologique afin de soutenir les nouvelles usines de Gotion en Europe et aux États-Unis. La coopération avec Ebusco se concentrera sur le développement et la production de systèmes de batteries de stockage d’énergie et de projets de stockage d’énergie éolienne et solaire. En outre, Gotion coopérera avec Ficosa et Idneo dans le stockage d’énergie mobile intelligent et les véhicules de charge, la banque de batteries, le recyclage de batteries, le BMS et l’ingénierie du Big Data.

Li Zhen, présidente de Gotion, a prononcé le discours d’ouverture : « Le lancement officiel de la première batterie aujourd’hui témoigne du travail acharné et de l’ingéniosité dont ont fait preuve tous les employés de l’usine. Nous sommes impatients de collaborer avec les entreprises européennes pour promouvoir la réduction des émissions de carbone dans l’UE et favoriser la croissance dynamique à la fois des véhicules et des industries des nouvelles énergies. »

M. Stephan Weil, gouverneur de Basse-Saxe, a indiqué dans son discours que les moteurs étaient les pièces les plus importantes des véhicules à carburant dans le passé, mais qu’à l’avenir, les batteries constitueraient les principaux composants des véhicules électriques. Le projet de l’usine de Göttingen présente un avantage certain, car il permet à Gotion de fabriquer à Göttingen des batteries électriques qui répondent à la vaste demande du marché pour les décennies à venir.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2212897/image.jpg 

rt

SOURCE Gotion High-tech