Trina Solar annonce la production en masse des modules de la série Vertex N 700W+, conduisant l’industrie vers l’ère PV 7.0

Consumerinfoline.com

CHANGZHOU, Chine, 19 septembre 2023 /PRNewswire/ — Trina Solar, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions globales photovoltaïques et d’énergie intelligente, a annoncé sa production en masse de modules de la série Vertex N 700W+, dont l’efficacité a atteint 22,5 % le 18 août. Trina Solar est ainsi le premier fabricant de modules à produire en masse des modules TOPCon d’une puissance supérieure à 700 W. Selon Trina Solar, la capacité d’industrialisation des modules de type N de 210 mm sera considérablement améliorée et les modules Vertex N seront continuellement améliorés avec une augmentation de 10 à 15 W de la puissance de sortie en 2024.

Les modules de la série Vertex N 700W+ adoptent la technologie i-TOPCon Advanced de type N que Trina Solar a dévoilée en mai. Les premières cellules i-TOPCon de type N sont sorties de la ligne de production dans la province de Qinghai au début du mois d’août. L’efficacité des cellules dans la production de masse a atteint 25,8 %. D’ici la fin de l’année, la capacité de production de cellules de Trina Solar atteindra 75 GW, dont 40 GW de cellules de type N, toutes équipées de la technologie i-TOPCon Advanced de type N.

Les modules de la série Vertex N 700W+ ont passé avec succès une série complète de tests réalisés par la RETC. Un rapport d’essai UL Panfile a révélé que les modules Vertex N de Trina Solar sont plus performants en termes de coefficient de température et d’environnements à faible luminosité que les modules de type p. Des simulations effectuées dans trois villes typiques montrent que la production annuelle d’électricité des modules Vertex N peut être augmentée de 3,96 % par rapport à celle des modules de type p.

Les modules Vertex N sont également plébiscités par les clients finaux. Par conséquent, Trina Solar a accumulé une riche expérience en matière de livraison de grandes centrales électriques. Un projet de centrale photovoltaïque pour l’usine de dessalement d’eau de mer de Jubail, en Arabie saoudite, a récemment été mis en service, et des modules de la série Vertex N 700W+ y ont été utilisés. Un projet de centrale photovoltaïque de 500 MW en cours de construction dans le comté de Xinghai, dans la province de Qinghai, utilise également des modules de la série Vertex N 700W+.

Trina Solar souhaite vivement que les partenaires de la chaîne industrielle collaborent pour accélérer la production de masse de la technologie de type N et des modules de haute puissance au profit des utilisateurs finaux. Dans l’ère du type N, Trina Solar est à la pointe de l’industrie avec la technologie i-TOPCon Advanced de type N, le portefeuille Vertex N basé sur des scénarios améliorés et des solutions intégrées.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2197711/1.jpg

rt

SOURCE Trina Solar Co., Ltd